En présence de Mme Danielle Haven, consul-général de Belgique, une trentaine de membres ont célébré la Fête du Roi puis entendu Mme Anne Rosat, notre membre d'honneur, parler de son projet humanitaire au Burkina sous le thème "Eduquer une fille, c'est éduquer une nation". Avec admiration et enthousiasme, l'assemblée a soutenu le patronage par des membres de notre Union d'un prochain projet de son Association. Un délicieux buffet a cloturé la soirée dans la bonne humeur générale.
La traditionnelle Cérémonie du Souvenir s'est déroulée sous un soleil resplendissant au cimetière du Bois-de-Vaux. Si les discours cette année étaient surtout franco-français, des gerbes anglaise, belge et italienne étaient également déposées. Merci à Marc Ilegems, notre porte-drapeau, ainsi qu'à notre président d'honneur et à la dizaine de membres qui s'étaient déplacés.
Les quatre jours d'hommage sont terminés! Avec 40 à 90 participants aux diverses manifestations, cette fête est devenue un grand succès dont la balade thématique et les plaques commémoratives resteront un souvenir durable. De plus, l'exposition et le colloque historique ont fourni l'occasion de contacts dont les plans se développent tant en Belgique qu'en Suisse. Vous trouverez tous les renseignements sur cet hommage sous www.widmer-curtat.ch
Plus de 40 participants, dont de nombreux enfants et nouveaux membres ont participé à la balade, aux jeux at au barbecue préparés par Pascale Defleur, Arthur Heck et Joseph Vanderweckene. Une excellente occasion de faire mieux connaissance.
Sous la conduite experte de Jean-Claude Steens, le groupe Belgo-rando s'est lancé avec une dizaine de participants enthousiastes, d'abord le 18 mai de Palézieux à Chexbres et le 6 juillet d'Orbe à Yverdon en passant par les mosaïques romaines et à chaque fois sous un généreux soleil. Après nos groupes ski et golf, voilà le groupe randonnée bien en place !
La sortie du 7 septembre a conduit les randonneurs vers l'Arboretum d'Allaman, une fois de plus sous un soleil resplendissant.
Plus de cinquante personnes ont assisté à notre assemblée générale à l'Hôtel de la Paix à Lausanne. Vous pouvez en suivre (ou re-suivre) le déroulement en cliquant ici et consulter le compte-rendu sous la rubrique "Notre organisation > Documents officiels".
Ensuite est venue la conférence du Dr. Christophe Büchi . Un grand succès. Vous trouverez le texte de la conférence sous cette rubrique
"La Suisse multilingue et fédérale: un exemple pour la Belgique?"
NB: Ce texte ne peut être utilisé qu'avec l'autorisation de l'auteur
Powered by Cycade